Workshop « Mon plan de communication » Les 10 et 19 mars 2014.


Un atelier de deux jours pour établir votre plan de communication

Des supports de publicité classiques aux réseaux sociaux en passant par le bouche-à-oreille, il existe une multitude de moyens pour faire connaître une activité, un produit ou un service. Cependant, tous les supports de communication ne sont pas nécessairement utiles pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Pour rester efficace et ne pas perdre du temps ou de l’argent, il est donc judicieux de se poser quelques questions sur les objectifs, les groupes-cibles, les messages et les outils de communication. Les réponses à ces questions serviront à élaborer un plan de communication, c’est-à-dire un outil  pour planifier, budgétiser et assurer le suivi des différentes actions choisies pour atteindre un ou plusieurs objectifs de communication.

Pour qui ?

PME, TPE et indépendants qui lancent une nouvelle activité.

Pourquoi ?

  • Avoir une vue précise

–         de vos objectifs : quels sont les résultats attendus à l’issue d’une période donnée ;
–          de vos groupes-cibles : à qui s’adressent les actions de communication ;
–          de vos messages : que doit savoir / ressentir / faire chaque groupe-cible identifié ;
–          des outils : quels supports choisir en fonction des objectifs fixés et des ressources disponibles.

  • Évaluer le coût financier et humain des différentes actions de communication envisagées pour obtenir le meilleur retour sur investissement.
  • Disposer d’un document qui servira d’outil de gestion.

Formateur

Pascale Van Obberghen, consultante en communication écrite et audiovisuelle à La boîte à guillemets : www.laboiteaguillemets.com.

Modalités pratiques

 ? Au WUP® coworking, 42 rue Monceau-Fontaine à 6031 Monceau-Sur-Sambre.
Quand ? Les 10 et 19 mars 2014 de 9h30 à 16h00
Combien ? Prix pour les deux jours de formation  : 250 euros htva  ou 24 chèques formation à la création.
Modalités de paiement :
Azimut SCRL : N°compte : BE 48 06823242 1727
communication: Nom participant + Mon plan de communication + date session
Par chèques : A remettre en main propre  le premier jour de la session.
En cas d’annulation, 50 % du montant du workshop sera facturé au cas où le participant ne prévient pas  2 jours ouvrables avant le début de la session.

Inscription obligatoire à  sv@lewup.be

Nombre de places disponibles : 5

Compléments d’informations :
Sur le contenu : Pascale / pascale@laboiteaguillemets.com / 0474 96 10 58
Sur les modalités pratiques : Sabina /  sv@lewup.be  /  0490. 566 277

Restons connectés!
Follow by Email
Facebook
Facebook